Géraldine SANTINI

Géraldine Santini, artiste plasticienne est diplômée en arts-plastiques de l’Université de Paris VIII. Artiste indépendante, elle pratique le collage, le cyanotype et les techniques mixtes. Elle développe sa pratique artistique personnelle autour du Art-journal favorisant les recherches autour du recyclage du papier. Elle anime régulièrement des ateliers d’arts-plastiques au sein d’associations et d’écoles élémentaires.
“J’accueille les enfants qui souhaitent consacrer du temps à la pratique des arts-plastiques à partir de 7 ans. Je propose des séances construites autour de projets artistiques variés et d’ateliers individuels visant à développer des compétences spécifiques.
Pour les adultes (à partir de 15 ans environ) désireux de développer une pratique artistique personnelle, je propose un atelier de art-journal autour du collage et des techniques mixtes.
Je propose également un atelier “Séniors” qui se déroule hors de l’atelier de l’école, mais qui en fait bien partie et qui se déroule aux Jardins de Noisy…”

Virginie TISSOT

Virginie Tissot, artiste plasticienne, est diplômée des beaux arts de Versailles. Elle enseigne depuis 20 ans dans des associations culturelles le dessin, la peinture et les arts plastiques auprès de public adultes, enfants ados  et personnes porteuses de la trisomie 21. Elle intervient également en arts visuels dans les écoles élémentaires de la Celle Saint Cloud.

Elle accueillera dans cet atelier toute personne désireuse d’être accompagnée et/ou guidée dans sa démarche artistique personnelle.

« Quelques soient les sujets envisagés, j’invite mes élèves à considérer l’importance fondamentale du travail préparatoire qu’implique une œuvre, d’abord dans la réflexion du médium et des outils les plus appropriés, aussi en les incitant à valoriser l’indispensable exercice de l’esquisse préparatoire, afin de mieux anticiper et réfléchir aux questions liées à l’intention finale de leur tableau.

Je dispose d’une banque iconographique (photographique et picturale) sous forme de catalogues à thème, utilisables comme modèles ou supports d’inspiration.

Je propose plusieurs fois dans l’année à l’ensemble de mes élèves de travailler sur un sujet commun, afin de confronter et partager leurs idées,  cela peut être l’interprétation d’une œuvre d’art (picturale ou photographique ou autres …), le détournement d’œuvre d’art , des variations sur le thème ou encore partir d’un mot ou d’une couleur .

J’invite et encourage mes élèves en leur donnant les bon outils à découvrir et affirmer progressivement leur propre style en s’impliquant dans des recherches personnelles autour d’artistes, sujets et thèmes qu’ils affectionnent. »

Suivez-moi sur intagram : virginietissotartsplastik

Ursule ACHARD

Depuis le plus jeune âge, je dessine et peins. Après des années de formation aux diverses techniques : dessin, peinture à l’huile, aquarelle, pastels gras, pastels secs, et aussi peinture sur porcelaine et sur bois, j’ai décidé d’enseigner ma passion.

Je donne des cours aux enfants du CP à la 5ème au sein de l’école depuis 2016, et depuis 2019 je propose des cours d’aquarelle aux adultes.

A travers cet enseignement, je souhaite développer la sensibilité artistique de mes élèves en leur donnant de bonnes bases techniques.

« Dans chaque enfant, il y a un artiste…» (Pablo Picasso)

Blandine DENY

Diplômée des Art Plastiques de Paris avec une maitrise en Gravure, Blandine DENY a poursuivie ses études dans de nombreux ateliers de peinture et sculpture en France et aux États- Unis.
Elle a exposé ses oeuvres durant toutes ces années dans divers lieux culturels.
Elle s’est ensuite installée à Noisy Le Roi où elle a ouvert son propre atelier de sculpteur et enseigné tous les âges depuis 2000 à l’EPS avec comme spécialité le modelage et le plâtre sur structure métallique

Voici le cheminement qu’elle propose pour aborder le volume:
En allant voir des expositions de sculptures observer et acquérir le sens de l’espace et du mouvement, aiguiser son oeil « à voir autrement ».
En modelant, découvrir le plaisir de toucher, développer au cours de son projet la perception de l’harmonie et de l’équilibre.
Eduquer son esprit à aller vers l’essentiel.
Toute cette démarche demande une bonne coordination entre le corps et l’esprit afin de se sentir libéré dans une gestuelle constructive.

Il n’y a pas de limite d’âge pour commencer la pratique de l’art, seul le désir d’essayer compte !

Site Web : https://www.blandinedeny.fr