Laurent Paugam

Laurent Paugam, est un artiste qui enseigne la pratique des arts en animant de nombreux ateliers auprès de publics très divers, et en utilisant une grande variété d’approches et de techniques, allant de la céramique à la fresque, en passant par l’huile, l’aquarelle, le pastel et le dessin.

Depuis plusieurs années, il peint principalement à l’huile.

Son objectif est double: donner au public des outils de représentation du réel, en travaillant les proportions, l’expression, et en abordant quelques notions de perspective. Il aborde aussi, à travers les notions d’espace, de rythme et de composition, une approche plus contemporaine de l’art.
Tout au long de l’année, différents thèmes seront abordés, souvent sur le mode ludique. Ils seront le prétexte pour aborder les différentes périodes de l’histoire de l’art, en renforçant ainsi les connaissances culturelles du public.

Quel que soit votre niveau, venez vous initier (ou vous perfectionner), dans une ambiance chaleureuse, à une ou plusieurs techniques artistiques.
Différents thèmes peuvent être abordés (portrait, paysage, composition imaginaire…) dans un cours qui reste avant tout, un atelier ouvert au parcours singulier de chacun. Vous pourrez y pratiquer à votre rythme, le dessin, l’aquarelle ou la peinture (huile ou acrylique).

Valérie Aguer

Née en 1961, je vis et travaille en région parisienne.
Diplômée en 1987 de l’union centrale des arts décoratifs de Paris, j’ai enseigné en lycée privé hors contrat, à Marly-le-Roi puis à Versailles, les arts plastiques de spécialité pour la section « L » en classe de 1ère et Terminale.

Depuis le début du projet « TAP », il y a 3 ans, j’encadre les enfants de l’école primaire de Bailly pour toutes les classes (du CP au CM2).

Parallèlement je peins et expose. Riche d’une formation auprès d’une artiste plasticienne de renom suivie il y a 15 ans, ma démarche d’artiste et de professeur s’inscrit dans le champ pictural contemporain inspiré par la spontanéité du geste, l’observation du monde et le ressenti des émotions.

Ursule Achard

Depuis le plus jeune âge, je dessine et peins. Après des années de formation aux diverses techniques : dessin, peinture à l’huile, aquarelle, pastels gras, pastels secs, et aussi peinture sur porcelaine et sur bois, j’ai décidé d’enseigner ma passion.

Depuis 2014, je donne des cours d’art plastique à l’école Jules Vernes de Noisy le Roi.

A travers cet enseignement, je souhaite développer chez mes élèves l’art de faire de l’art, l’art d’observer, l’art d’imaginer et de créer, l’art de dessiner, tout en m’appuyant sur les grands artistes d’hier et d’aujourd’hui, et les mouvements picturaux qui ont marqué l’histoire de l’art.

« Dans chaque enfant, il y a un artiste…» (Pablo Picasso)

Marie-Claude Baudrin

Diplômée de l’école Martenot en 1982 aprés 5 ans de formation.

Le but principal de cette école est de favoriser l’épanouissement de l’être par l’enseignement de l’art.

De septembre 1982 à juin 1996 j’ai pris en charge un atelier à Bailly où j’ai eu de nombreux enfants et ensuite sont arrivés les adultes de tous niveaux.

Depuis 1996 j’enseigne à l’école de Noisy et m’efforce de découvrir chez chacun son potentiel artistique.

Nous abordons toutes les techniques, fusain, pastel, huile, acrylique, aquarelle, avec la proposition d’un thème

Claire Le Chatelier

Née en 1962, Claire Le Chatelier peintre et graveur, vit et travaille au Chesnay. Diplômée des Beaux-Arts de Paris et licenciée en architecture, elle expose régulièrement en France et à l’étranger, et a été commissaire d’expositions à plusieurs reprises.

Depuis 25 ans, elle enseigne le dessin et la peinture pour enfants et adultes dans les milieux associatifs, écoles, et musée Maurice Denis.

Son principal objectif est de donner des clés aux élèves pour leur permettre de trouver leur propre expression à l’atelier : lieu de détente, d’émulation, de découvertes.

Site Web : www.lechatelier.net

Blandine Deny

Diplômée des Art Plastiques de Paris avec une maitrise en Gravure, Blandine a poursuivie ses études dans de nombreux ateliers de peinture et sculpture en France et aux États- Unis.
Elle a exposé ses oeuvres durant toutes ces années dans divers lieux culturels.
Elle s’est ensuite installée à Noisy Le Roi où elle a ouvert son propre atelier de sculpteur et enseigné tous les âges depuis 2000 à l’EPS avec comme spécialité le modelage et le plâtre sur structure métallique

Voici le cheminement qu’elle propose pour aborder le volume:
En allant voir des expositions de sculptures observer et acquérir le sens de l’espace et du mouvement, aiguiser son oeil « à voir autrement ».
En modelant, découvrir le plaisir de toucher, développer au cours de son projet la perception de l’harmonie et de l’équilibre.
Eduquer son esprit à aller vers l’essentiel.
Toute cette démarche demande une bonne coordination entre le corps et l’esprit afin de se sentir libéré dans une gestuelle constructive.

Il n’y a pas de limite d’âge pour commencer la pratique de l’art, seul le désire d’essayer compte !

Site Web : http://bdeny.free.fr