Virginie TISSOT

photoprofesseur

Virginie Tissot, artiste plasticienne, est diplômée des beaux arts de Versailles. Elle enseigne depuis 20 ans dans des associations culturelles le dessin, la peinture et les arts plastiques auprès de public adultes, enfants ados  et personnes porteuses de la trisomie 21. Elle intervient également en arts visuels dans les écoles élémentaires de la Celle Saint Cloud.

Elle accueillera dans cet atelier toute personne désireuse d’être accompagnée et/ou guidée dans sa démarche artistique personnelle.

« Quelques soient les sujets envisagés, j’invite mes élèves à considérer l’importance fondamentale du travail préparatoire qu’implique une œuvre, d’abord dans la réflexion du médium et des outils les plus appropriés, aussi en les incitant à valoriser l’indispensable exercice de l’esquisse préparatoire, afin de mieux anticiper et réfléchir aux questions liées à l’intention finale de leur tableau.

Je dispose d’une banque iconographique (photographique et picturale) sous forme de catalogues à thème, utilisables comme modèles ou supports d’inspiration.

Je propose plusieurs fois dans l’année à l’ensemble de mes élèves de travailler sur un sujet commun, afin de confronter et partager leurs idées,  cela peut être l’interprétation d’une œuvre d’art (picturale ou photographique ou autres …), le détournement d’œuvre d’art , des variations sur le thème ou encore partir d’un mot ou d’une couleur .

J’invite et encourage mes élèves en leur donnant les bon outils à découvrir et affirmer progressivement leur propre style en s’impliquant dans des recherches personnelles autour d’artistes, sujets et thèmes qu’ils affectionnent. »