L’école

L’Ecole de Peinture et Sculpture de Noisy-le-Roi et Bailly, créée en 1989 par Monsieur Brame, Maire de Noisy le Roi et Françoise Crosnier son adjointe, est gérée par une association loi 1901. Elle a pour but de promouvoir les arts plastiques et de permettre à ceux qui les pratiquent de s’exprimer, de mieux se connaître et de révéler leurs ressources cachées « dans la joie et la bonne humeur ».

Elle se propose d’offrir un cadre sympathique à tous ceux, des plus jeunes aux plus anciens (de 6 à plus de 80 ans cette année), qui veulent s’initier à l’art sous toutes ses formes. Par la variété des techniques et des enseignants, chacun peut trouver le cours qui lui conviendra:

  • cours de dessin, peinture, huile, acrylique, pastel et aquarelle
  • sculpture sur argile, grès, plâtre et patines
  • 3 fois par an des modèles viennent poser pour les élèves
  • les enfants sont initiés à toutes le disciplines: dessin, peinture, modelage, figurines et objets. Les thèmes sont choisis chez des artistes connus, éveillant ainsi leur curiosité artistique.
  • stages pendant les vacances scolaires, ouverts à tous les enfants sérieusement motivés

Chaque année, les élèves et leur professeurs exposent le fruit de leur travail dans la salle des Anciennes Ecuries de Noisy-le-Roi.

L’Ecole de Peinture et Sculpture de Noisy-le-Roi et Bailly est une association à but non lucratif. Le bureau est composé de bénévoles qui se répartissent l’organisation sous la présidence de Christine Simon.

L’Ecole est agréée Jeunesse et Sport et, de ce fait, peut fournir une attestation d’inscription pouvant donner lieu à une participation du CE de votre entreprise. Par ailleurs, grâce à leurs mairies, les Noiséens et Baillacois bénéficient d’une réduction suivant la présentation de leur carte Famille Nombreuse.